Voila... Parmi toutes les classes de dofus, une des plus puissantes vers le niveau 50 est bien le Xelor Agilité...
Certain me dirons que le Sacrieur Eau ou bien l'Eniripsa Eau sont plus puissant... Je peux leur répondre que non.
Si vous voulez faire du 200 par attaques au niveau 50 (trois fois par tour, ce qui fait quand même 600 dégâts par tour!), le xelor agilité vous satisfera...
1. Agilité, pas ma tasse de thé?
Les Xelor ont le soucis de ne pas... "aimer" l'agilité... Du moins, il ne le sont pas... Surement a cause de tout leur bandages... Enfin bref... Voici le tableau de cette caractéristique :
1 pour 1 | 2 pour 1 | 3 pour 1 | 4 pour 1 | 5 pour 1 |
de 0 à 20 | de 21 à 40 | de 41 à 60 | de 61 à 80 | à partir de 81 |
Ceci cause donc un petit problème... Mais vite compensé par un bon stuff, des parchemins, et des sorts puissants...
Pas besoins de beaucoup d'agilité pour retiré beaucoup!!
2. Tous galériens...
Au niveau 1, vous ne possédez AUCUN sort de type air... Mais ce n'est pas très grave... En effet, utiliser des sorts de type feu à ce niveau n'influe pas beaucoup sur les dégâts causé... Vous devrez attendre le niveau 3 pour pouvoir accéder à votre premier sort d'attaque de type air... (Pas très puissant, mais utile jusqu'au niveau 17...) Avant d'arriver au niveau 3, accomplissez les petites quêtes de départs.
Montez l'attaque GELURE jusqu'au stade 4. Ensuite, gardez vos points de sorts pour votre prochaine attaque, disponible au niveau 17 : FLÉTRISSEMENT.
Au stade 4, vous serez niveau 7.
3. Un petit début...
A ce niveau, finissez les quêtes prisent à Incarnam puis descendez à Astrub. Profitez en pour acheter les item suivant : Panoplie Arakne (baisse vos points de porté de 2, mais augmente considérablement vos dommages) et complétez le reste avec des morceaux de la panoplie du boon.
Une fois équiper, partez sur les plages à l'est (calanques d'Astrub) et tuez des petit groupe de pichon pour commencer. Mais n'attaquez surtout pas les Blancs. ils ont une bonne résistance à l'Air.
Montez de niveau ainsi jusqu'au niveau 20 environs.
4. Et on enchaine!
Votre niveau 17 sera un nouveau stade. En effet, votre nouveau sort FLETRISSEMENT causera beaucoup plus de dommages. N'oubliez pas de dépensez vos points de sort pour monter ce sort directement au niveau 5.
Au niveau 20, retournez à Astrub et payez vous la panoplie de l'homme Ours... Un peu cher, mais largement mieux que votre ensemble de panoplie d'arakne et Boon.
Pourquoi cette panoplie? Parce qu'elle augmente considérablement vos caractéristiques. Voyez plutôt ce que peu vous apporter la panoplie au complet :
+71 à 87 en vitalité
+63 à 74 en agilité
+56 à 65 en initiative
+1 de dommages
+3 à 5 de résistance à l'eau
+3 à 5 de résistance à l'air
+3 à 5 de résistance au feu
+1 à 2 aux coups critiques
Augmente les dommages de 20%
Réduction magique de 6
+2 créatures invocables
+1 PA
(Ce n'est pas grave si la panoplie n'est pas complète tout de suite...
Mais il serais préférable de l'avoir au niveau 27.
Pourquoi? Car vous aurez monter votre TELEPORTATION. Vous aurez besoin plus que de 4 PA pour jouer cette attaque. Sachant que vous aurez le bonus de +1 PA, vous pourrez enchainer avec l'attaque FLÉTRISSEMENT ne coutant que 3 PA. Pratique si vous commencez loin de votre adversaire ou si un ennemis deviens trop gênant pour un de vos coéquipier.)
Votre panoplie réunis, partez en direction de la forêt des Abraknydes, et enchainez des groupes d'une Abraknyde. Ce n'est pas grave si elle est accompagner d'une larve ou d'un tournesol.
Au niveau 27, vous pourrez commencer à prendre des groupes de deux, mais préférez les groupes d'une Abraknyde!
Montez ainsi jusqu'au niveau 30, 35. Partez ensuite enchainer les Dopeuls, sans oublier de prendre la quête (vaincre tout les dopeuls). Faites attention au dopeul Osamodas à cause de son prespic. Essayez de le tuer avant que cela n'arrive. Faites également attention au Dopeul Sacrieur. Le reste devrais être plus simple.
5. Les niveau passent vite...
Au niveau 36, le "must" sera de changer votre coiffe et votre cape. Optez plutôt pour la CAPE DU TOFU FOU ainsi que la DANGOULE.
Vous perdrez votre bonus de +1 PA, mais vous gagnerez +1 PM et beaucoup en puissance. Bien sur, ces deux items vous couteront cher... Ce n'est donc pas grave si vous préférez garder vos item actuel...
Ces deux items acheter (facultativement), vous pourrez continuer les dopeuls, mais faites également des Scarafeuilles. Préférez les groupes de deux Scarafeuille verte ou d'une Scarafeuille d'un autre élément. Mais ne prenez jamais les Scarafeuilles blanches... Celle-ci ont une résistance à 100% à l'air...
Au niveau 44, si vous avez acheter la cape du tofu fou et la dangoule, partez acheter les équipements suivants :
-Amulette Kwak Blanc- ou -Broche Celeste (+1PA, +2 dommages, +5 CC, -20 force, -20 sagesse) qui est conseillé malgré la perte en force et en sagesse- ou -Dragolyre Remaniée (+1 PA, +1 à 2 créatures invocables, -15 force, -15 intelligence, -15 agilité, -15 chance) moins conseillé à cause de la perte en agilité- ou encore -Amulette du Kam Assutra (+1PA) si vous ne voulez pas perdre nul part quelque chose-
-Anneau Kwak Blanc
-Anneau Scarafeuille Blanc (préférez les jets augmentant le plus les CC et l'agilité)
-Ceinture Scarafeuille Blanc
-Bottes du Vampyre Maudit.
-Dagues Ad'je'la (+1PM)
Si vous avez acheter la cape du tofu fou mais pas la dangoule :
-Coiffe Scarafeuille Blanc
Si vous avez acheter la dangoule mais pas la cape du tofu fou :
-Cape du Scarafeuille Blanc.
Si vous n'avez acheter aucun des deux :
-Coiffe Scarafeuille Blanc
-Cape du Scarafeuille Blanc.
Mais Préférez acheter au moins la Cape du Tofu fou très bon jet (le maximum étant +100 Agi et +1 PM)
Avec ceci, vous vous retrouverez avec 5 PM et une très forte puissance d'attaque.
Au niveau 42, votre Attaque DEVOUEMENT augmentera vos PA de 2. Avec votre amulette augmentant vos PA, vous pourrez attaquer 3 fois...
Montez ensuite vos lvl sur les dopeuls, dans le donjon bouftou en boucle et en solo (sauf le bouftou royale), et sur des bon groupes d'Abraknydes (4, 5 abraknydes).
6. Le niveau 50...
Au niveau 50, si ce n'est déjà fait, choisissez un alignement (brakmar est conseillé) puis partez faire de la traque. Rapide, simple efficace, ramène beaucoup d'XP. Environs 100 000 par combat, dure 15 minutes (5 le combat, 10 la traque), et il suffit de tuer un joueur de la faction ennemis.
Montez de niveau comme cela jusqu'au niveau 60...
7. Votre style de combat...
Le style de combat expliquer ici est le style de combat bourrin, très utile en PVP, moins en PVM (mais très puissant malgré tout) . Mais vous pourrez également choisir des équipements augmentant votre sagesse pour pouvoir retirer plus de PA aux ennemis, et attaquer avec GELURE.
Vous pourrez enfreindre tout ce que j'ai expliquer pour voler de vos propres aile. Ce que j'ai présenter est ce que j'ai fais et ce que je compte faire avec mon xelor air. Ayant déjà vu à l'œuvre un de ces xelors, je peux vous assuré qu'un xelor monté de cette façon fait très mal...
Vous pourrez aussi choisir un style de combat encore plus bourrin, le style CC. Choisissez des équipements augmentant vos CC pour faire parvenir vos CC à 1/2 avec FLÉTRISSEMENT. Vous pourrez retirer ainsi du -350 en CC au niveau 50.
8. Votre chemin...
Mon petit "tutoriel" s'arrête ici pour le moment, n'ayant pas prévus plus de chose...
Bon ben... Bonne chance pour la suite.
PS : Si vous avez trouver de meilleur solution d'item pour le style de combat que j'ai présenter (soit 7 PA (9 avec DEVOUEMENT) et beaucoup d'agilité), faite moi signe en me MP ou en me contactant par @-mail a cette adresse :
hareck@hotmail.fr